Avis de diffusion : État de développement des enfants de maternelle : portraits détaillés pour le Québec et les régions administratives

Montréal, le 17 septembre 2020. – L’Institut de la statistique du Québec diffuse aujourd’hui des résultats inédits de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM) 2017. Cette enquête a permis de publier en 2018 de l’information sur l’état de développement de plus de 83 000 enfants qui fréquentaient la maternelle 5 ans durant l’année scolaire 2016-2017 dans cinq domaines de développement, soit :

  • la santé physique et le bien-être;
  • les compétences sociales;
  • la maturité affective;
  • le développement cognitif et langagier; 
  • les habiletés de communication et les connaissances générales.

On s’intéresse cette fois au sujet plus en détail : l’analyse des cinq domaines de développement se décompose en 16 sous-domaines. Les résultats sont présentés pour l’ensemble du Québec et pour chaque région administrative.

Ces résultats pourront aider les différents acteurs des milieux de la santé, de l’éducation et de la famille à mettre en place, à ajuster et à soutenir différentes actions et interventions en faveur du développement des enfants.

Consulter le portrait provincial et les portraits régionaux

 


L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

– 30 –

 

Relations avec les médias
Centre d'information et de documentation

Tél. : 418 691-2401
ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
Courriel : cid@stat.gouv.qc.ca

Compte Twitter : twitter.com/statquebec