Avis de diffusion : Étude sur les titulaires d’un grade universitaire au Québec en 2016

Québec, le 10 septembre 2020. – L’Institut de la statistique du Québec diffuse aujourd’hui l’étude Les titulaires d’un grade universitaire au Québec : ce qu’en disent les données du Recensement de 2016 accompagnée de faits saillants.

L’étude dresse le portrait de la population des titulaires d’un grade universitaire du Québec et de ses régions administratives. Elle comprend des comparaisons avec les données de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011 et de recensements antérieurs, ainsi que des comparaisons avec les populations de titulaires d’un grade universitaire de l’Ontario, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Canada dans son ensemble.

L’analyse se fonde d’abord sur des caractéristiques sociodémographiques des titulaires d’un grade universitaire : l’âge, le sexe et le statut d’immigrant. Elle s’attarde ensuite à diverses caractéristiques relatives à la scolarité et à l’emploi.

Lire les faits saillants
Lire les résultats complets de l’étude

 


L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

– 30 –

 

Relations avec les médias
Centre d'information et de documentation

Tél. : 418 691-2401
ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
Courriel : cid@stat.gouv.qc.ca

Compte Twitter : twitter.com/statquebec