Avis de diffusion : Résultats de l’Enquête sur la rémunération globale au Québec

Montréal, le 29 octobre 2020. – L’Institut de la statistique du Québec diffuse aujourd’hui les Résultats de l’Enquête sur la rémunération globale au Québec pour la collecte 2019.

Cette publication présente un éventail complet de données relatives aux salaires, aux heures de travail, aux échelles salariales et à la rémunération globale dans les secteurs public et privé, selon plusieurs ventilations (le secteur privé ventilé selon la taille de l’entreprise et la syndicalisation et le secteur public ventilé selon ses composantes). Les résultats sont présentés selon la Classification nationale des professions pour l’ensemble du Québec. Les données concernent les entreprises qui emploient au moins 200 personnes dans les différents secteurs du marché du travail et les municipalités de 25 000 habitants et plus.

Les résultats de cette enquête servent également de base pour la réalisation du rapport Rémunération des salariés – État et évolution comparés, qui présente une comparaison de la rémunération globale des salariés de l’administration québécoise avec celle des autres salariés québécois. Ce rapport très attendu sera dévoilé le 26 novembre prochain.

Voir l’infographie sur la méthodologie de l’enquête.

 


L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

– 30 –

 

Relations avec les médias
Centre d'information et de documentation

Tél. : 418 691-2401
ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
Courriel : cid@stat.gouv.qc.ca

Compte Twitter : twitter.com/statquebec