La consultation pour des services sociaux : regard sur l’expérience vécue par les Québécois

Enquête québécoise sur l'expérience de soins 2010-2011. La consultation pour des services sociaux : regard sur l’expérience vécue par les Québécois – Volume 3

Pour la première fois au Québec, une enquête vise à documenter certains aspects de la performance du système de santé, comme l’accessibilité, la continuité, l’efficacité, l’équité d’accès, la réactivité et la sécurité des services, à l’échelle provinciale, régionale et locale. Il s’agit de l’Enquête québécoise sur l’expérience de soins, 2010-2011. Au total, 48 100 personnes ont participé à cette enquête.

Ce troisième volume présente les résultats obtenus à l’égard des services sociaux. On y retrouve, entre autres, la prévalence de consultation selon certaines caractéristiques sociodémographiques et de santé, les raisons de consultation, le lieu d’affiliation des professionnels consultés et l’efficacité perçue des services reçus. Les besoins non comblés en matière de services sociaux sont également présentés en fonction du profil des personnes ayant ressenti le besoin de recevoir des services sans avoir pu les obtenir.