Portrait social du Québec. Données et analyses

Portrait social du Québec. Données et analyses.

Des changements démographiques, sociaux et économiques sont apparus depuis peu au Québec, alors que d’autres ont évolué lentement au fil des années. Mais tous ont laissé leur empreinte dans les conditions de vie des Québécoises et des Québécois. L’objectif du Portrait social du Québec : données et analyses consiste à dresser un bilan de ces transformations.

Cet ouvrage, comprenant douze chapitres, s’inscrit dans la lignée de ceux qui ont été publiés précédemment. Ainsi, sont décrites les conditions de vie de la population québécoise par l’entremise de données provenant d’enquêtes, de recensements ou encore de fichiers administratifs. Plusieurs thèmes y sont abordés : les changements démographiques, la santé, l’immigration, la scolarisation, la recherche d’emploi, le revenu et l’inégalité du revenu, le logement, le partage du temps entre conjoints et le bénévolat.

Portrait social du Québec : données et analyses couvre ainsi un large éventail de préoccupations sociales. De ce fait, il constitue un outil essentiel pour ceux et celles qui veulent prendre la mesure du bien-être de la population québécoise.


Éditions antérieures