Avis de diffusion - À quoi pourrait ressembler la population du Québec en 2066?

Québec, le 9 juillet 2019. – L’Institut de la statistique du Québec diffusera, le 11 juillet prochain à 8 h 30, les projections de l’évolution future de la population québécoise pour les 50 prochaines années.

Ces perspectives démographiques sont diffusées tous les cinq ans par l’Institut et s’appuient sur les tendances récentes en matière de fécondité, de mortalité et de migration.

La projection couvrira la période allant de 2016 à 2066 pour le Québec et de 2016 à 2041 pour les régions. Des données démographiques sur les 17 régions administratives et les 6 régions métropolitaines de recensement seront rendues disponibles. Des résultats portant sur les projections de ménages privés seront également diffusés.

Quoi?

Diffusion :

  • d’un communiqué de presse;
  • d’un rapport complet intitulé Perspectives démographiques du Québec et des régions, 2016-2066;
  • de tableaux de données détaillées par âge, sexe et région;
  • de faits saillants en vidéo.

Quand?

Le jeudi 11 juillet 2019 à 8 h 30.

Réalisation d'entrevues

Les journalistes qui désirent réaliser une entrevue le 11 juillet avec nos démographes peuvent contacter Mme Chantal Duplain, responsable des relations médias de l’Institut de la statistique du Québec, à l’adresse chantal.duplain@stat.gouv.qc.ca, afin de réserver dès maintenant une plage horaire pour la journée du 11 juillet.


L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

– 30 –

 

Relations avec les médias
Centre d'information et de documentation

Tél. : 418 691-2401
ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
Courriel : cid@stat.gouv.qc.ca

Compte Twitter : twitter.com/statquebec