20 octobre – Journée mondiale de la statistique

Le 20 octobre est la Journée mondiale de la statistique. Cette journée a été décrétée en 2010 par l’Organisation des Nations unies qui la souligne de façon plus marquée tous les cinq ans.

L’Institut de la statistique du Québec profite de l’occasion pour rappeler l’importance de la production et de l’utilisation de statistiques fiables pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Qu’il s’agisse d’économie, de culture, de démographie, de santé ou de tout autre domaine, les statistiques aident à mieux analyser, à se poser les bonnes questions et surtout à trouver les bonnes réponses lorsque vient le temps de prendre des décisions. Elles sont utiles aux décideurs, aux chercheurs, aux étudiants et à quiconque est curieux d’en savoir plus sur son environnement économique et social.

Profitons donc de cette journée pour explorer les publications et les outils mis à disposition par l’Institut de la statistique du Québec, la référence en matière de production et de diffusion de statistiques de qualité concernant le Québec.

Liens pertinents