Actes de la troisième Journée d’étude sur la qualité de l’emploi de l’Institut de la statistique du Québec – La conciliation emploi-famille

Montréal, le 27 mars 2017. – Dans le cadre de ses travaux portant sur le travail et la rémunération, l’Institut de la statistique du Québec diffuse aujourd’hui les Actes de la troisième Journée d’étude sur la qualité de l’emploi. Ayant pour thème la conciliation emploi-famille, cette activité a eu lieu les 2 et 3 novembre dernier en collaboration avec le ministère de la Famille, la TÉLUQ (Université du Québec) et le Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales. Plus de soixante personnes ont participé à l’événement dont l’objectif était de permettre la présentation de travaux variés portant sur la conciliation emploi-famille en lien avec la qualité de l’emploi, de même que de favoriser des échanges entre différents intervenants du marché du travail.

En plus de ces actes, accessibles sur le site de l’Institut, la TÉLUQ (Université du Québec) rend disponibles sur son site les captations vidéo produites dans le cadre de cet événement à l’adresse suivante : www.teluq.ca/site/salle_presse/videos.php.

 


L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

– 30 –

 

Sources :