Calendrier de diffusion : un outil de planification apprécié pour connaître les dates de parution des informations statistiques

Québec, le 3 avril 2017. – C’est aujourd’hui que l’Institut de la statistique du Québec met en ligne sur son site Web le Calendrier de diffusion de l’information statistique sur différents aspects de la société québécoise 2017-2018. En publiant le Calendrier de diffusion en début d’année financière, l’Institut contribue à maintenir la neutralité et la transparence en ce qui a trait à la livraison de ses renseignements statistiques.

Plus de 200 publications et une centaine d’articles seront diffusés sur le site Web de l’Institut tout au long de l’année. Des tableaux statistiques y seront également mis à jour quotidiennement. Le suivi de la sortie des informations statistiques peut s’effectuer par l’abonnement aux nouveautés concernant différents sujets statistiques, par la salle de presse du site Web ou encore par le fil de nouvelles RSS.

Ces informations découlent des enquêtes statistiques que mène l’Institut et de données administratives détenues par les ministères et organismes publics. On retrouve, notamment, des statistiques économiques (conjoncture économique, commerce international, etc.) et sociales (démographie, santé et bien-être, etc.).

 


L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

– 30 –

 

Sources :